Face à Face

Spectacle musical avec Proxima Centauri, mis en scène par Michel Schweiser
créé le 19 novembre, Rocher Palmer, Cenon (33)

Rencontre improbable entre les cinq musiciens de l’ensemble Proxima Centauri, le duo de beatbox Bionicologists et la chanteuse tchouktche Eïnet, FACE à FACE allie sensibilité et performance portées par une musique associant les techniques les plus récentes à des traditions ancestrales.

Un dialogue, une confrontation, un jeu entre des univers musicaux, des présences qui n’avaient à priori aucune raison de se rejoindre sauf… le pari d’une expérience humaine et artistique reliée par les intuitions de Marie-Bernadette Charrier et Christophe Havel, la composition de Benjamin de la Fuente, la scénographie de Michel Schweizer et la lumière de Jean-Pascal Pracht.

Entre complicité et confrontation, jeu et bagarre, compétition et échange, FACE à FACE témoigne de la naissance d’une histoire commune à cet endroit mystérieux où les musiques – contemporaines, actuelles, du monde – interprètent une seule et même partition : l’altérité.

Musiciens :

> PROXIMA CENTAURI : Marie-Bernadette Charrier, saxophone – Sylvain Millepied, flûte – Hilomi Sakaguchi, piano – Clément Fauconnet, percussion – Christophe Havel, électronique

> BIONICOLOGISTS : Ezra et L.O.S – human beatbox

> EÏNET : Zoïa Weinstein-Tagrina

Composition musicale : Benjamin de la Fuente

Scénographie : Michel Schweizer

Mise en lumière : Jean-Pascal Pracht